- EAN13
- 9782128002432
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 27/04/2012
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Bien communiquer, travailler et négocier avec vos interlocuteurs italiens
Cristina Cazorzi, Vincent Montenero
Afnor
Livre numérique
-
-
Aide EAN13 : 9782128002432
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
20.70 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Afnor 23,00
L’Italie est un des pays les plus industrialisés d’Europe et un des plus
grands exportateurs du monde. Elle entretient depuis la nuit des temps des
relations très étroites avec la France. Et pourtant, l’expérience montre que
ce pays surprend toujours les Français qui doivent y faire des affaires. En
effet, il existe en Italie un mode managérial très spécifique, relativement
peu connu par les étrangers. C’est pourquoi il est indispensable de connaître
certaines règles de base pour travailler efficacement avec les hommes
d’affaires et les collègues italiens. Le management italien est aussi une
ouverture vers d’autres formes de management plus « latins » que les
entreprises rencontrent au sud de l’Europe.
Ce livre fondé sur l’expérience des auteurs aborde les relations d’affaires
entre Français et Italiens à travers diverses situations de la vie des
entreprises. Enrichi de nombreux « verbatim » provenant de managers ou
d’hommes d’affaires ayant vécu des moments plus ou moins difficiles, il est à
la fois agréable à lire et pragmatique, sans jamais succomber à la tentation
des clichés.
grands exportateurs du monde. Elle entretient depuis la nuit des temps des
relations très étroites avec la France. Et pourtant, l’expérience montre que
ce pays surprend toujours les Français qui doivent y faire des affaires. En
effet, il existe en Italie un mode managérial très spécifique, relativement
peu connu par les étrangers. C’est pourquoi il est indispensable de connaître
certaines règles de base pour travailler efficacement avec les hommes
d’affaires et les collègues italiens. Le management italien est aussi une
ouverture vers d’autres formes de management plus « latins » que les
entreprises rencontrent au sud de l’Europe.
Ce livre fondé sur l’expérience des auteurs aborde les relations d’affaires
entre Français et Italiens à travers diverses situations de la vie des
entreprises. Enrichi de nombreux « verbatim » provenant de managers ou
d’hommes d’affaires ayant vécu des moments plus ou moins difficiles, il est à
la fois agréable à lire et pragmatique, sans jamais succomber à la tentation
des clichés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.