- EAN13
- 9782128006393
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 02/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - Afnor 39,50
Dans un contexte de mondialisation, les entreprises industrielles et de
service sont obligées d’avoir une excellente compétitivité. Pour cela, elles
doivent impérativement adopter le Lean Management. Le Lean apparaît, dans sa
forme actuelle, comme une juxtaposition de méthodes et d’outils : un puzzle,
œuvrant notamment à la réduction des gaspillages et l’élimination des
activités sans valeur ajoutée tout en veillant à satisfaire le client en
matière de produit et services associés et en matière de coût. Ce puzzle
apparaît néanmoins comme incomplet, parfois incohérent et hétérogène. Cet
ouvrage a pour but de s’affranchir de ces insuffisances, en présentant une
approche novatrice du Lean Management qui répond aux différentes
interrogations posées dans le cas du Lean classique. Cette approche est : \-
complète ; \- homogène dans son action et cohérente dans ses démarches ; \-
déclinée selon une logique qui respecte le fil conducteur des cinq principes
du Lean. Cette nouvelle approche découle d’une analyse critique de l’approche
classique en revisitant des démarches, méthodes et outils exploités à ce jour.
Elle fait du Lean une démarche améliorée et efficiente qui supplante les
autres approches actuellement exploitées dans l’entreprise car elle les
englobe toutes : gestion de la qualité, de la maintenance, de la sécurité, la
préservation de l’environnement, l’ergonomie, l’étude du travail, la gestion
des ressources humaines, les implantations et les aménagements, la
standardisation et la formation, etc.
service sont obligées d’avoir une excellente compétitivité. Pour cela, elles
doivent impérativement adopter le Lean Management. Le Lean apparaît, dans sa
forme actuelle, comme une juxtaposition de méthodes et d’outils : un puzzle,
œuvrant notamment à la réduction des gaspillages et l’élimination des
activités sans valeur ajoutée tout en veillant à satisfaire le client en
matière de produit et services associés et en matière de coût. Ce puzzle
apparaît néanmoins comme incomplet, parfois incohérent et hétérogène. Cet
ouvrage a pour but de s’affranchir de ces insuffisances, en présentant une
approche novatrice du Lean Management qui répond aux différentes
interrogations posées dans le cas du Lean classique. Cette approche est : \-
complète ; \- homogène dans son action et cohérente dans ses démarches ; \-
déclinée selon une logique qui respecte le fil conducteur des cinq principes
du Lean. Cette nouvelle approche découle d’une analyse critique de l’approche
classique en revisitant des démarches, méthodes et outils exploités à ce jour.
Elle fait du Lean une démarche améliorée et efficiente qui supplante les
autres approches actuellement exploitées dans l’entreprise car elle les
englobe toutes : gestion de la qualité, de la maintenance, de la sécurité, la
préservation de l’environnement, l’ergonomie, l’étude du travail, la gestion
des ressources humaines, les implantations et les aménagements, la
standardisation et la formation, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.