- EAN13
- 9782226290724
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 02/01/2014
- Collection
- Spiritualités vivantes Poche
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Tantra Yoga
Le Tantra de la connaissance suprême
Daniel ODIER
Albin Michel
Spiritualités vivantes Poche
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782226201027
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Le Vijnânabhaïrava tantra, écrit au début de notre ère dans l'école shivaïte
du Cachemire, présente la « quintessence de tous les tantras ». Il se situe
d'emblée sur le plan de la réalité absolue et touche aux racines les plus
profondes de l'esprit. Ce « tantra de la connaissance suprême » qui permet de
« regarder Brahman les yeux ouverts », est probablement la somme la plus
extraordinaire des moyens yoguiques jamais réunie. Il expose un yoga qui
utilise le spectre intégral des pensées, des émotions et des sensations comme
voie mystique. Ce texte universel, source vive d'une des écoles majeures de la
mystique indienne, est traduit et commenté par Daniel Odier, spécialiste du
tantrisme shivaïte dont il donne aussi dans ce volume une présentation
éclairante. Ce yoga de l'action dans le monde des sens fait découvrir au yogin
une liberté sans bornes et lui fait voir le divin comme son propre Soi libéré
de toute limitation conceptuelle, de tout dogme, de toute croyance.
du Cachemire, présente la « quintessence de tous les tantras ». Il se situe
d'emblée sur le plan de la réalité absolue et touche aux racines les plus
profondes de l'esprit. Ce « tantra de la connaissance suprême » qui permet de
« regarder Brahman les yeux ouverts », est probablement la somme la plus
extraordinaire des moyens yoguiques jamais réunie. Il expose un yoga qui
utilise le spectre intégral des pensées, des émotions et des sensations comme
voie mystique. Ce texte universel, source vive d'une des écoles majeures de la
mystique indienne, est traduit et commenté par Daniel Odier, spécialiste du
tantrisme shivaïte dont il donne aussi dans ce volume une présentation
éclairante. Ce yoga de l'action dans le monde des sens fait découvrir au yogin
une liberté sans bornes et lui fait voir le divin comme son propre Soi libéré
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