Éthique et commerce, Réalités et illusions
EAN13
9782336255330
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Ethikè
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éthique et commerce

Réalités et illusions

Éditions L'Harmattan

Ethikè

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336255330
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    15.99

  • Aide EAN13 : 9782336255330
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    15.99

Autre version disponible

Responsabilité sociale des entreprises, labels environnementaux, chartes
éthiques, commerce équitable, entreprise citoyenne. Le capitalisme se serait
"converti à l'éthique". Cette prétendue moralisation du capitalisme n'est-elle
qu'une façade ou bien une prise en compte honnête et sincère des attentes des
citoyens, des salariés et des consommateurs ? Est-il concevable que
l'entreprise soit éthique ou bien s'agit-il d'une contradiction intrinsèque au
capitalisme ? Cette nouvelle gouvernance de l'entreprise ne désengage-t-elle
pas l'État de ses responsabilités sociales et économiques ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.