- EAN13
- 9782336685939
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 02/2014
- Collection
- Pédagogie : crises, mémoires, repères
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 27,00
Ce livre part du point de vue que de graves difficultés et des événements
traumatiques sont aussi des occasions d'apprentissage. On le voit ici à
travers l'histoire des différents pédagogues qui ont eux-mêmes été des
résilients : Rousseau, Pestalozzi, Itard, Séguin, Decroly, Montessori,
Vygotskij, Makarenko, Freinet, Korczak, Freire, La Garanderie. En interaction
avec leur contexte historique, social et culturel, ils ont élaboré une
conception nouvelle de l'éducation, révolutionnaire et à contre-courant.
traumatiques sont aussi des occasions d'apprentissage. On le voit ici à
travers l'histoire des différents pédagogues qui ont eux-mêmes été des
résilients : Rousseau, Pestalozzi, Itard, Séguin, Decroly, Montessori,
Vygotskij, Makarenko, Freinet, Korczak, Freire, La Garanderie. En interaction
avec leur contexte historique, social et culturel, ils ont élaboré une
conception nouvelle de l'éducation, révolutionnaire et à contre-courant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.