- EAN13
- 9782336794860
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 15/08/2017
- Collection
- MEI (Médiation et Information)
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Design et communication
Stéphane Vial, Bernard Darras
Éditions L'Harmattan
MEI (Médiation et Information)
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 23,00
L'acte de design étant considéré comme un acte de communication, les designers
de tous les secteurs sont de plus en plus conscients de la nécessité de
renforcer leur pratique par une bonne connaissance des grands principes de la
communication. Ce numéro de MEI étudie la relation complexe qu'entretiennent
la communication et le design et se demande comment les théories de la
communication ont un impact sur la pratique du design. Les domaines de
recherche étudiés concernent notamment le design graphique, le design
interactif et numérique, le design de produits, le design architectural,
paysager, urbain, l'éco-design, le co-design, le design textile, le design de
mode, le design management mais aussi le design stratégique et le design
social et de services...
de tous les secteurs sont de plus en plus conscients de la nécessité de
renforcer leur pratique par une bonne connaissance des grands principes de la
communication. Ce numéro de MEI étudie la relation complexe qu'entretiennent
la communication et le design et se demande comment les théories de la
communication ont un impact sur la pratique du design. Les domaines de
recherche étudiés concernent notamment le design graphique, le design
interactif et numérique, le design de produits, le design architectural,
paysager, urbain, l'éco-design, le co-design, le design textile, le design de
mode, le design management mais aussi le design stratégique et le design
social et de services...
S'identifier pour envoyer des commentaires.