- EAN13
- 9782336876931
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 10/07/2019
- Collection
- Les médias en actes
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jean-Christophe Averty : penser la télévision au XXe siècle
Sylvie Pierre
L'Harmattan
Les médias en actes
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 21,50
Dès qu'il s'agit d'histoire de la création à la télévision, on évoque l'oeuvre
de Jean-Christophe Averty (1928-2017), considéré comme le meilleur « metteur
en scène » ou « metteur en page » de toute l'histoire de la télévision. Mais
comment Averty pense-t-il - dès la fin des années 1950 - la question de
l'image électronique et des codes visuels, en rupture avec le principe du
direct ? Comment envisage-t-il la question esthétique ? Quelle est son
originalité ? Quelle idée se fait-il de ses obligations envers le public ? Ce
livre propose aux téléspectateurs aussi bien qu'aux professionnels et
étudiants une réflexion sur les multiples dimensions de cette oeuvre
télévisuelle originale, et sur la manière dont Averty a exploré « l'effet télé
».
de Jean-Christophe Averty (1928-2017), considéré comme le meilleur « metteur
en scène » ou « metteur en page » de toute l'histoire de la télévision. Mais
comment Averty pense-t-il - dès la fin des années 1950 - la question de
l'image électronique et des codes visuels, en rupture avec le principe du
direct ? Comment envisage-t-il la question esthétique ? Quelle est son
originalité ? Quelle idée se fait-il de ses obligations envers le public ? Ce
livre propose aux téléspectateurs aussi bien qu'aux professionnels et
étudiants une réflexion sur les multiples dimensions de cette oeuvre
télévisuelle originale, et sur la manière dont Averty a exploré « l'effet télé
».
S'identifier pour envoyer des commentaires.