- EAN13
- 9782336908175
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 14/09/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entreprendre aujourd'hui, les fondamentaux
Stratégies à la création de l'entreprise, étude de marché, action commerciale
Guy Pendeliau
L'Harmattan
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 29,50
Cet ouvrage a pour but de renforcer les chances de succès de l'entreprise dès
sa phase de création. De toutes les décisions stratégiques que le créateur
doit prendre durant cette période, celle du choix de l'activité est la plus
importante. Il est recommandé à chaque créateur(trice) de s'approprier les
outils de son étude de marché : documentation, entretiens individuels et
collectifs, observation, expérimentation, questionnaire. Ensuite, à partir du
produit et des informations collectées, la stratégie sera construite.
L'ouvrage présente quatre types de marchés, celui des particuliers ou grand
public, celui des entreprises, le marché à l'international ; un volet spécial
met en avant les secteurs de l'économie sociale, médicosociale et solidaire
qui constituent un univers de potentialités pour les candidat(e)s à la
création d'entreprise.
sa phase de création. De toutes les décisions stratégiques que le créateur
doit prendre durant cette période, celle du choix de l'activité est la plus
importante. Il est recommandé à chaque créateur(trice) de s'approprier les
outils de son étude de marché : documentation, entretiens individuels et
collectifs, observation, expérimentation, questionnaire. Ensuite, à partir du
produit et des informations collectées, la stratégie sera construite.
L'ouvrage présente quatre types de marchés, celui des particuliers ou grand
public, celui des entreprises, le marché à l'international ; un volet spécial
met en avant les secteurs de l'économie sociale, médicosociale et solidaire
qui constituent un univers de potentialités pour les candidat(e)s à la
création d'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.