- EAN13
- 9782336917849
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 29/12/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 18,00
À quoi tient la performance de l'École ? Quelles pédagogies et quel management
adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de
l'enseignement ? Ces questions sont au cur des débats qui exhortent à
repenser, voire transformer l'École afin qu'elle soit à la hauteur des défis
de notre époque. Pour y répondre, Inventer sa pédagogie adopte deux angles de
vue, théorique et pratique, confrontant les avancées pédagogiques,
scientifiques et managériales aux réalités de l'École. Cette mise en parallèle
de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la
pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la
disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en
compte en classe.
adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de
l'enseignement ? Ces questions sont au cur des débats qui exhortent à
repenser, voire transformer l'École afin qu'elle soit à la hauteur des défis
de notre époque. Pour y répondre, Inventer sa pédagogie adopte deux angles de
vue, théorique et pratique, confrontant les avancées pédagogiques,
scientifiques et managériales aux réalités de l'École. Cette mise en parallèle
de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la
pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la
disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en
compte en classe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.