Lactalis à la conquête du monde, Ambition, Engagement, Simplicité
EAN13
9782350610856
Éditeur
Le Publieur
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lactalis à la conquête du monde

Ambition, Engagement, Simplicité

Le Publieur

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782350610856
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    11.99

Autre version disponible

Ce récit est un livre d’aventure d’un genre particulier : celui d’une
entreprise — Lactalis — partie à la conquête du monde. Daniel Jaouen, qui a
passé plus de trente ans dans l’entreprise, la dirigeant de 2009 à 2020,
raconte comment de pays en pays, méthodiquement, le groupe a réussi à devenir
le leader mondial des produits laitiers.

Mais ce livre est aussi une sorte de manuel de management appliqué. Comment
implique-t-on les équipes ? Comment réussit-on sur des marchés aussi
différents économiquement que culturellement ? Quels sont les facteurs clefs
de succès ? Comment relève-t-on les défis — humains, économiques, politiques,
sanitaires, écologiques— auxquels doit faire face une entreprise alimentaire ?

La parole de Daniel Jaouen a d’autant plus d’intérêt qu’il dévoile ici le rôle
également déterminant des actionnaires de cette entreprise, exclusivement
familiale, qui revendiquent une discrétion devenue légendaire.

La préface est signée de Jean Arthuis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.