- EAN13
- 9782356718600
- Éditeur
- Presses des Mines
- Date de publication
- 03/03/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le numérique en éducation et formation
Approches critiques
Nicolas Guichon, Julie Denouël, Elisabeth Schneider
Presses des Mines
Livre numérique
-
-
Aide EAN13 : 9782356718600
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
24.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - École des Mines 35,00
Cet ouvrage propose de contribuer aux recherches sur le numérique en éducation
et formation ainsi qu’aux traditions de recherche critiques, avec le souhait
de participer à la réflexion sur les unes et les autres par leur mise en
dialogue. Il repose sur une démarche pluraliste qui invite à l’exploration de
multiples manières de « faire » de la recherche critique sur le numérique dans
des contextes éducatifs et formatifs divers, non exclusivement centrés sur
l’espace de la classe.
Rédigés par des chercheur·e·s issu·e·s d’environnements disciplinaires,
géographiques et académiques différents, les chapitres de cet opus veillent à
clarifier le point de vue à partir duquel les objets, les postures, les cadres
d’analyse et les résultats de recherche sont élaborés. Cet ouvrage s’ordonne
ainsi comme une livraison polyphonique écrite dans une dynamique réflexive et
dialogique en sciences humaines et sociales, faisant le pari de la
complémentarité entre différentes approches critiques du numérique en
éducation et formation.
et formation ainsi qu’aux traditions de recherche critiques, avec le souhait
de participer à la réflexion sur les unes et les autres par leur mise en
dialogue. Il repose sur une démarche pluraliste qui invite à l’exploration de
multiples manières de « faire » de la recherche critique sur le numérique dans
des contextes éducatifs et formatifs divers, non exclusivement centrés sur
l’espace de la classe.
Rédigés par des chercheur·e·s issu·e·s d’environnements disciplinaires,
géographiques et académiques différents, les chapitres de cet opus veillent à
clarifier le point de vue à partir duquel les objets, les postures, les cadres
d’analyse et les résultats de recherche sont élaborés. Cet ouvrage s’ordonne
ainsi comme une livraison polyphonique écrite dans une dynamique réflexive et
dialogique en sciences humaines et sociales, faisant le pari de la
complémentarité entre différentes approches critiques du numérique en
éducation et formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.