Affaire de com’, Stratégies gagnantes, stratégies perdantes
EAN13
9782738194299
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Affaire de com’

Stratégies gagnantes, stratégies perdantes

Odile Jacob

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782738194299
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      240 pages

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    16.99

  • Aide EAN13 : 9782738194299
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    16.99

Autre version disponible

Œuvre de « gourous » inspirés ou de « seigneurs » sachant jouer de leurs
réseaux d’influence, la communication ? Rien de moins sûr. Et si, plus
simplement, c’était un métier obéissant à des règles et à des méthodes
précises ? C’est ce que montre ici Éric Giuily à travers de multiples exemples
de situations qu’il a eu à connaître ou à traiter personnellement tout au long
de sa carrière. Réforme des retraites, rachat de Pechiney par Alcan, affaire
Woerth, scandale de la Société générale : à travers maintes crises qui ont
défrayé la chronique au cours des trente dernières années, il livre les six
clés indispensables à qui veut et doit communiquer. Il témoigne ainsi de ce
que peut apporter le respect de ces principes fondamentaux et de ce qu’il en
coûte de les négliger. éric Giuily, responsable de 1981 à 1986 de la
conception et de la mise en œuvre des lois de décentralisation au ministère de
l’Intérieur, a ensuite dirigé plusieurs grandes entreprises, dont Pathé,
France 2, la CGM et la SNCM, puis l’AFP, avant d’être président pendant plus
de huit ans de Publicis Consultants dont il a fait le premier réseau français
de communication corporate entre 2001 et 2008. Il a lancé en 2009, avec des
partenaires, son propre cabinet de conseil en stratégie de communication
corporate et institutionnelle, CLAI.
S'identifier pour envoyer des commentaires.