Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives, Quelle est l'influence du constructivisme?
1 autre image
EAN13
9782760535268
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Collection
Fusion
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives

Quelle est l'influence du constructivisme?

Presses de l'Université du Québec

Fusion

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760535251
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    10.99

  • Aide EAN13 : 9782760535251
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    10.99

  • Aide EAN13 : 9782760535268
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    10.99

  • Aide EAN13 : 9782760535268
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    10.99

  • Aide EAN13 : 9782760535268
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    10.99

Autre version disponible

Jusqu’à quel degré croyez-vous que l’intelligence est innée ? Comment pensez-
vous que l’école peut contribuer au développement de l’intelligence ?
Réfléchir à ces questions aide à cerner ses représentations de l’intelligence
qui influencent ses pratiques éducatives. Très vite, on se trouve confronté à
interpréter les différences entre ses élèves et leurs résultats. Si, d’un
côté, on est formé selon les théories de l’intelligence les plus récentes, de
l’autre, on développe ses propres conceptions en fonction de ses croyances.
Des conceptions innéistes, laissant penser que les capacités des enfants sont
relativement immuables et innées, auront des incidences plutôt négatives sur
l’enseignement. Au contraire, des conceptions constructivistes, laissant
entendre que l’éducation joue un rôle actif dans le développement de
l’intelligence, auront une influence positive. Après avoir présenté les
principales définitions de la connaissance et les plus importantes théories
scientifiques à propos de l’intelligence, ce livre aborde le rapport à
l’enseignement et les pratiques éducatives qui en découlent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.