- EAN13
- 9782763725031
- Éditeur
- Presses de l'Université Laval
- Date de publication
- 08/05/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
La Conscience métalinguistique : théorie, développement et instruments de
mesure explique l’importance des habiletés métalinguistiques, tant aux niveaux
scolaire, académique et professionnel qu’au niveau personnel, et propose des
instruments de mesure pour déterminer le niveau de développement de ces
habiletés. Trois tests sont proposés, un pour chaque groupe d’âge : les
enfants, les adolescents et les adultes. Il s’agit ici du seul livre à ce jour
qui offre des tests pour trois groupes d’âge différents qui, en plus, font
appel à des habiletés suffisamment représentatives en nombre et en typologie
pour permettre le passage d’habiletémétalinguistique à
consciencemétalinguistique. Ces tests sont utiles, en tout ou en partie, pour
les éducateurs, les enseignants, les psychologues ou les cliniciens pour
établir le niveau de développement de la conscience métalinguistique, car une
éventuelle carence métalinguistique d’un élève est un indicateur d’un déficit
d’abstraction qui peut avoir d’importantes répercussions sur certains
résultats scolaires.
mesure explique l’importance des habiletés métalinguistiques, tant aux niveaux
scolaire, académique et professionnel qu’au niveau personnel, et propose des
instruments de mesure pour déterminer le niveau de développement de ces
habiletés. Trois tests sont proposés, un pour chaque groupe d’âge : les
enfants, les adolescents et les adultes. Il s’agit ici du seul livre à ce jour
qui offre des tests pour trois groupes d’âge différents qui, en plus, font
appel à des habiletés suffisamment représentatives en nombre et en typologie
pour permettre le passage d’habiletémétalinguistique à
consciencemétalinguistique. Ces tests sont utiles, en tout ou en partie, pour
les éducateurs, les enseignants, les psychologues ou les cliniciens pour
établir le niveau de développement de la conscience métalinguistique, car une
éventuelle carence métalinguistique d’un élève est un indicateur d’un déficit
d’abstraction qui peut avoir d’importantes répercussions sur certains
résultats scolaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.