La qualité dans les TPE-PME - L'âge de raison, Plaidoyer pour la réussite par l'effort et l'initiative
EAN13
9782818804353
Éditeur
Maxima
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La qualité dans les TPE-PME - L'âge de raison

Plaidoyer pour la réussite par l'effort et l'initiative

Maxima

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782818804353
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    9.99
Tout le monde est d'accord pour dire que la qualité est un des facteurs de
compétitivité des organisations et entreprises, avec l'innovation et la
productivité, notamment des TPE - PME. Partant de ce constat, rappelé avec
force dans le rapport GALLOIS paru en novembre 2012, l'auteur s'engage, dans
ce livre, sur la voie de solutions dédiées aux TPE - PME pour relever les
défis actuels de la qualité et de la performance. Par-delà les outils et les
slogans, il s'adresse aux directions des TPE - PME et aussi à leurs
partenaires institutionnels et économiques - clients et donneurs d'ordres,
pouvoirs publics, organismes de formation, organismes de certification et
consultants - qui, chacun dans leurs rôles, influencent les choix et les
décisions des TPE - PME. L'auteur tire ses propositions de sa pratique
professionnelle auprès de TPE - PME depuis plus de 15 ans et de sa culture
qualité. La passion de la qualité et la conviction de la prééminence de
l'humain dans les facteurs de performance des organisations sont ses lignes de
force. Chaque proposition s'inscrit dans une trajectoire qui part des années
1980, au moment du lancement des démarches qualité en France, puis traverse
les pratiques des trois décennies suivantes et se prolonge dans une
perspective d'amélioration de l'existant. Il convient de souligner l'approche
objective et équilibrée de la situation des entreprises en matière de qualité
qui ne se contente pas de montrer les dérives et les faiblesses mais rappelle
aussi les forces, nombreuses, acquises par les entreprises au fil des années
de pratique de démarches qualité. En s'appuyant sur ces forces, qu'elles
prolongent, complètent ou enrichissent, les actions proposées nécessitent peu
de moyens financiers mais requièrent de la volonté et parfois un peu d'audace
pour s'extraire de la situation actuelle, bloquée sur un palier de croissance,
comme un voilier sur une mer étale. Ce livre aura atteint son but s'il
contribue au réveil d'un souffle porteur !
S'identifier pour envoyer des commentaires.