Langue, économie, entreprise. Gérer les échanges
EAN13
9782878548204
Éditeur
Presses Sorbonne Nouvelle
Date de publication
Collection
Monde germanophone
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Langue, économie, entreprise. Gérer les échanges

Presses Sorbonne Nouvelle

Monde germanophone

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782878548204
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    9.99

Autre version disponible

Cet ouvrage prend pour objet d'étude les échanges langagiers entre les
entreprises et l'économie. Les changements récents intervenus dans
l'environnement économique ont en effet transformé en profondeur la façon dont
les organisations communiquent en interne et avec l'extérieur, entraînant
ainsi une modification des rapports entre le langage, les entreprises et
l'économie. Dans une première section, « Communiquer dans l'entreprise », sont
abordés différents aspects de la communication interne de l'entreprise : les
enjeux économiques du multilinguisme et les problèmes de coordination et de
traduction qu'il pose, la problématique de l'interculturalité et la gestion de
l'incertitude informationnelle. La deuxième section, « Présenter l'offre »,
présente les enjeux de communication externe posés par les mutations
économiques. Enfin, la dernière section, « Parler de l'économie», examine le
rapport entre le discours sur l'économie et l'évolution de l'économie
«réelle».

*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
*[3e]: Troisième
S'identifier pour envoyer des commentaires.