La marque de Zïlon
1 autre image
EAN13
9782897943042
Éditeur
Somme toute
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La marque de Zïlon

Somme toute

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782897943035
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    11.99

  • Aide EAN13 : 9782897943042
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    11.99
Dans une atmosphère très Beat Generation, la plume vive de Beausoleil rappelle
les coups de bombes aérosols sensibles et vivants de Zïlon La marque de Zïlon…
Vous l’avez sûrement déjà rencontré : androgyne, souffrant, moqueur,
provocateur, angélique et démoniaque à la fois, le visage qui compose la base
de son vocabulaire est aujourd’hui incontournable. Un mélange de Munch, de
Rimbaud, de Cocteau, d’Albator et de David Bowie. Ces visages forment l’une
des faces les plus authentiques de la ville de Montréal, dont Zïlon épouse
toutes les métamorphoses depuis plus de 40 ans. En plus d’être présent aux
inaugurations des Foufounes Électriques et du mythique bar le Business, il a
participé au Festival de jazz, a contribué au 375e anniversaire de la ville et
a multiplié les collaborations, que ce soit avec le géant de l’industrie des
jeux vidéo Ubisoft, avec l’homme de théâtre Robert Lepage, l’Opéra de Montréal
ou encore la marque de luxe Givenchy. Premier artiste canadien à s’illustrer
par le street art, Zïlon a marqué la trajectoire artistique de la société
québécoise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.