- EAN13
- 9791023902761
- Éditeur
- Capricci Editions
- Date de publication
- 18/01/2018
- Collection
- Actualité critique
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Capricci 9,95
Toy Story, Wall-E, Vice-versa, Coco... Le studio Pixar est devenu le bon génie
de l’animation numérique. Cet essai en dresse un portrait inédit. Au-delà des
prouesses technologiques, voici comment les ordinateurs font leurs adieux à
l’homme. Ancien critique aux Cahiers du cinéma et à la revue Vertigo, Hervé
Aubron est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint du Magazine littéraire.
Auteur notamment d’un essai sur Mulholland Drive de David Lynch, il a cosigné
avec Emmanuel Burdeau, chez Capricci deux ouvrages d’entretien : un avec
Werner Herzog, Manuel de survie, l’autre avec Benoît Delépine et Gustave
Kervern, De Groland au Grand soir. Il a également participé à l'ouvarge
collectif Quentin Tarantino. Un cinéma déchaîné.
de l’animation numérique. Cet essai en dresse un portrait inédit. Au-delà des
prouesses technologiques, voici comment les ordinateurs font leurs adieux à
l’homme. Ancien critique aux Cahiers du cinéma et à la revue Vertigo, Hervé
Aubron est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint du Magazine littéraire.
Auteur notamment d’un essai sur Mulholland Drive de David Lynch, il a cosigné
avec Emmanuel Burdeau, chez Capricci deux ouvrages d’entretien : un avec
Werner Herzog, Manuel de survie, l’autre avec Benoît Delépine et Gustave
Kervern, De Groland au Grand soir. Il a également participé à l'ouvarge
collectif Quentin Tarantino. Un cinéma déchaîné.
S'identifier pour envoyer des commentaires.