- EAN13
- 9791037027535
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 11/04/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Aide EAN13 : 9791037027535
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L’argent venu d’ailleurs a souvent l’odeur du scandale. Qu’on pense au rachat
du club de football du Paris Saint-Germain par le Qatar, à l’acquisition des
vignobles bordelais par les Chinois, à nos start-ups françaises que les firmes
américaines comme Google s’offrent, c’est toujours le même refrain. Chaque
intervention de capitaux étrangers dans notre économie entraîne la même levée
de boucliers : la France est dépecée, on la brade aux étrangers?! Mais qu’en
est-il en réalité?? En étayant son propos de faits concrets et de données
solidement établies, Steven Zunz démontre, à rebours des idées reçues, que les
investissements étrangers peuvent être une chance pour notre pays et nos
entreprises, et que l’aversion populiste à l’encontre des investisseurs
étrangers repose sur des fantasmes et des malentendus nés du manque de culture
économique. Qu’il s’agisse de l’agriculture, de l’industrie, du luxe, de la
recherche scientifique ou de l’immobilier, cet essai au ton clair et direct
pose une question fondamentale : compte tenu des atouts de la France, quelles
doivent être ses stratégies pour profiter au mieux de la mondialisation??
du club de football du Paris Saint-Germain par le Qatar, à l’acquisition des
vignobles bordelais par les Chinois, à nos start-ups françaises que les firmes
américaines comme Google s’offrent, c’est toujours le même refrain. Chaque
intervention de capitaux étrangers dans notre économie entraîne la même levée
de boucliers : la France est dépecée, on la brade aux étrangers?! Mais qu’en
est-il en réalité?? En étayant son propos de faits concrets et de données
solidement établies, Steven Zunz démontre, à rebours des idées reçues, que les
investissements étrangers peuvent être une chance pour notre pays et nos
entreprises, et que l’aversion populiste à l’encontre des investisseurs
étrangers repose sur des fantasmes et des malentendus nés du manque de culture
économique. Qu’il s’agisse de l’agriculture, de l’industrie, du luxe, de la
recherche scientifique ou de l’immobilier, cet essai au ton clair et direct
pose une question fondamentale : compte tenu des atouts de la France, quelles
doivent être ses stratégies pour profiter au mieux de la mondialisation??
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