Canto Transsibérien
EAN13
9791090971158
Éditeur
LES DEFRICHEURS
Date de publication
Collection
Exploratrices et Explorateurs
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Canto Transsibérien

Les Defricheurs

Exploratrices et Explorateurs

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9791090971158
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne

    Mise en Forme

    • Usage du contraste

    Fonctionnalités

    • Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
    • Navigation dans la table des matières
    • Brèves descriptions alternatives
    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    4.49

Autre version disponible

Canto Transsibérien : Il est des hommes ainsi faits qu'ils mènent l'élan
poétique vers des horizons qui s'ouvrent bien au-delà des rails, là où
s'entremêlent les crinières folles de l'Histoire, la déraison des sentiments,
la gouaille magique d'un Dylan et la transe ferraillée d'un Cendrars. Ces
hommes en voyage s'exposent à de telles forces. Ils le savent. Comme ils
savent reconnaître le cri des mots, et le chant de l'âme quand il surgit.
Alors ils l'écoutent, lui obéissent.
C'est ce que fit Raphaël Sarlin-Joly un jour de mai quand il partit pour
Vladivostok, et quand il en revint, avec agrippé au cœur les vibrations
scéniques d'un chant, une épopée.
Canto Transsibérien est le blues en neuf temps d'un Far-East obscur et
ténébreux ; il se lit, se chante, se scande sur scène ou dans la rue, rugueux
comme un Vissotsky, incarné comme un Maïakovski, universel comme un Neruda.
Canto Transsibérien est un surgissement.​

Raphaël Sarlin-Joly est un poète, écrivain, comédien et metteur en scène
français né en 1992. De ses nombreux voyages (continent américain, Moyen-
Orient, Russie, Balkans...), il tire une matière organique, dans laquelle il
tente de convoquer les ombres ajourées du passé pour réfléchir le présent, par
échos, ricochets et secousses – mêler les craquelures du siècle aux failles
intérieures. Il a publié dans une quinzaine de revues (Artichaut, Dissonances,
L’Ampoule, L’Épître, La Terrasse, Daïmon...), fait spectacle de plusieurs de
ses poèmes dramatiques et monologues poétiques, et se consacre désormais à
l’écriture et à la musique, avec le groupe Fine Lame (rock/ spoken word).
S'identifier pour envoyer des commentaires.