- EAN13
- 9782330073794
- ISBN
- 978-2-330-07379-4
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 03/2017
- Collection
- HEYOKA JEUNESSE
- Nombre de pages
- 56
- Dimensions
- 17,6 x 13 x 0,5 cm
- Poids
- 140 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Une histoire d'amour lyrique, faite d'emprunts aux contes des frères Grimm mais également aux classiques du théâtre.
Cela fait un an que la mère de la Jeune Fille est morte, et ce jour-là, le Père revient avec sa nouvelle épouse. La Marâtre impose à la Jeune Fille des épreuves impossibles avant de la chasser dans la forêt. La Jeune Fille y rencontre le Prince, qui promet de revenir bientôt la chercher pour l'épouser. Mais il croise la route de la Marâtre, qui lui fait boire l'eau de l'oubli. Après de nombreux rebondissements et la rencontre avec une troupe de comédiens, le Prince et la Jeune Fille se retrouvent.
« »
«"Si Olivier Py traite sans tabous tous les sujets (y compris ses obsessions sur le théâtre même) et la violence faite aux enfants en particulier (travail, inceste, maltraitance), c'est toujours avec le filtre pudique de la métaphore"» Emmanuelle Bouchez, «Télérama», 2010.
«"Il y a dans tout ça [...] le charme d'une écriture de feu follet, vive, fantaisiste."» Annie Quenet, «Griffon», 2009.
Cela fait un an que la mère de la Jeune Fille est morte, et ce jour-là, le Père revient avec sa nouvelle épouse. La Marâtre impose à la Jeune Fille des épreuves impossibles avant de la chasser dans la forêt. La Jeune Fille y rencontre le Prince, qui promet de revenir bientôt la chercher pour l'épouser. Mais il croise la route de la Marâtre, qui lui fait boire l'eau de l'oubli. Après de nombreux rebondissements et la rencontre avec une troupe de comédiens, le Prince et la Jeune Fille se retrouvent.
« »
«"Si Olivier Py traite sans tabous tous les sujets (y compris ses obsessions sur le théâtre même) et la violence faite aux enfants en particulier (travail, inceste, maltraitance), c'est toujours avec le filtre pudique de la métaphore"» Emmanuelle Bouchez, «Télérama», 2010.
«"Il y a dans tout ça [...] le charme d'une écriture de feu follet, vive, fantaisiste."» Annie Quenet, «Griffon», 2009.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La mémoire du futur - Rencontres Recherche et Création du Festival d'AvignonOlivier Py"CNRS Éditions"25,00