Agir dans la crise : enjeux de l'enseignement de promotion sociale, Cahiers du CIRTES n°6
EAN13
9782875580061
ISBN
978-2-87558-006-1
Éditeur
Presses universitaires de Louvain
Date de publication
Collection
Cahiers du CIRTES
Nombre de pages
44
Dimensions
16 x 0,8 cm
Poids
88 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Agir dans la crise : enjeux de l'enseignement de promotion sociale

Cahiers du CIRTES n°6

Presses universitaires de Louvain

Cahiers du CIRTES

Offres

L'étude concerne les rôles et les enjeux de l'enseignement pour adultes et de
l’enseignement tout au long de la vie en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le
nombre d’inscrits dans cet enseignement dit de « promotion sociale » est
certes en augmentation constante, mais les auteurs mettent en évidence les
tensions et conflits qui traversent les politiques menées en faveur d’un
public diversifié et en particulier face à des personnes socialement
fragilisées. Dans le contexte actuel, il apparaît nécessaire de s’interroger
sur les effets sociaux des mesures mises en place par l’État et les
entreprises. Il est très important de développer, dans une vision prospective
de l’enseignement et la formation tout au long de la vie (EFTLV), à la fois
des compétences techniques et une culture générale contre les effets de
déclassement et la croissance des inégalités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.