L'enseignement des mathématiques - Tome 3
EAN13
9782761323437
ISBN
978-2-7613-2343-7
Éditeur
ERPI – Le renouveau pédagogique éditions
Date de publication
Collection
MATHEMATIQUES
Nombre de pages
301
Dimensions
27,6 x 21,3 x 2,2 cm
Poids
1000 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enseignement des mathématiques - Tome 3

ERPI – Le renouveau pédagogique éditions

Mathematiques

Offres

Les trois tomes de _L'enseignement des mathématiques : L'élève au centre de
son apprentissage_ sont la version française de la série Teaching Student-
centered Mathematics, de John A. Van de Walle et LouAnn H. Lovin, références
internationales dans le domaine de l'enseignement des mathématiques.
Adoptant une approche socioconstructiviste qui place l'élève au centre de ses
apprentissages, les auteurs mettent l'accent sur l'enseignement au moyen de
problèmes, la résolution de problèmes et les stratégies de résolution. Les
ouvrages de la série fournissent tous les éléments nécessaires à
l'organisation de l'enseignement : feuilles reproductibles, modèles de leçon à
la fin des chapitres, modes d'évaluation et rubriques sur les technologies de
l'information et de la communication (TIC). De plus, un site Internet permet
de télécharger les fiches reproductibles et les feuilles de leçons.
Très attendue depuis la publication de l'édition originale anglaise, cette
édition française de la série devient une ressource indispensable pour les
francophones. Elle respecte les attentes et contenus des programmes de
mathématiques et facilite la compréhension des concepts de base et leur
enseignement.

**Caractéristiques :**
\- Au début de chaque chapitre, les grands concepts sont clairement expliqués.
\- De nombreuses activités favorisent l'apprentissage par étapes.
\- Des commentaires et des conseils sur l'évaluation font partie intégrante du
processus d'apprentissage.
\- À la fin de chaque chapitre se trouve un modèle de leçon.
\- De nombreuses fiches reproductibles se trouvent dans le Compagnon Web.
S'identifier pour envoyer des commentaires.