Réussir l'analyse de la valeur
EAN13
9782212540420
ISBN
978-2-212-54042-0
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
MODE PROJET
Nombre de pages
168
Dimensions
21 x 14,5 x 1,1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Dans un projet, qu'il s'agisse de la conception d'un nouveau produit ou de la création d'un service, comment concilier les demandes à satisfaire et les coûts à minimiser ? Se concentrer sur la réduction des coûts est une solution de facilité qui ne prend pas en compte la capacité du produit à se différencier des autres et à rester attractif pour le client. L'analyse de la valeur propose une démarche pour trouver un équilibre entre satisfaction des besoins et optimisation des ressources. Ce guide détaille 10 bonnes pratiques à l'attention du chef de projet pour réussir l'analyse de la valeur.

Comprendre la notion de valeur.
Cerner l'analyse de la valeur.
Animer la démarche.
Orienter la démarche correctement.
Conduire une analyse des besoins.
Réaliser le diagnostic de valeur.
Trouver des solutions innovantes.
Choisir la solution optimisée.
Appliquer l'analyse de la valeur à d'autres domaines.
Mettre en oeuvre l'analyse de la valeur à l'échelle de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul-Hubert Des Mesnards