La Voix des ombres

La Voix des ombres

Frances Hardinge

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    27 juin 2019

    Makepeace est une jeune fille comme les autres, à ceci près qu’elle peut sentir la présence des fantômes et que ces derniers peuvent élire domicile dans son esprit. C’est quand sa mère meurt que sa vie prend un tournant radical et dangereux…

    Avec son héroïne au courage et à l’intelligence indiscutable Frances Hardinge nous emmène dans univers où se mêlent féérie et terreur. Une héroïne, un monde, une plume et une imagination à découvrir de toute urgence !

    A partir de 13 ans.

    Marine


  • 10 février 2019

    Affronter ombres et ennemis

    Angleterre, 17e siècle. La vie de Makepeace à Poplar, une petite bourgade près de Londres, ne ressemble en rien à celle d’une adolescente ordinaire : son enfance est un secret, elle ne connaît pas son père – sa mère le lui cache depuis qu’elle est toute petite -, mais surtout, ce qui d’emblée pose la distance, c’est le retour inlassable de ses cauchemars terrifiants, et le fait qu’elle ressente autour d’elle les personnes décédées. Régulièrement, contre son gré, sa mère tente de lui apprendre à se défendre en l’enfermant dans une chapelle près d’un cimetière une nuit entière, pour que sa fille parvienne à éradiquer ses démons. Elle a beau supplier et hurler, rien n’y fait. La peur la taraude et la hante. Peu à peu, en grandissant, Makepeace devient agressive et rebelle, reniant l’éducation puritaine qu’elle a reçue.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Libraire)
    29 janvier 2019

    Dans l'Angleterre du XVIIe siècle, la jeune Makepeace doit apprendre à se défendre de son "don": si elle peut voir les fantômes, eux aussi la remarquent et tentent par tous les moyens de l'utiliser comme nouveau corps et foyer. Elle qui ne connait de famille que sa mère et de vagues cousins, la voilà bientôt confrontée à la cruelle lignée du côté de son père. Et ils ont bien des idées sur comment utiliser Makepeace et ses capacités...
    Sur fond historique de guerre civile en Angleterre, suivez Makepeace dans son combat pour la liberté! Une héroïne pleine de ressources qui lutte pour l'égalité des uns et des autres, la gentillesse envers tous et la bonté envers les animaux dans une époque dominée par la crainte religieuse et les hiérarchies sociales.
    Une histoire puissante qui se dévore d'un trait!
    Dès 14 ans