Dans son silence

Dans son silence

Alex MICHAELIDES

Calmann-Lévy

  • par (Libraire)
    2 avril 2019

    Alicia, jeune peintre au talent prometteur est internée depuis maintenant 6 ans en hôpital psychiatrique pour avoir brutalement tué son mari Gabriel.
    Depuis ce coup de folie, la jeune femme est restée muette pour ne pas dire mutique et aucun des médecins et psychologues qui l'ont "étudiée" n'arrivent à comprendre ce blocage.
    Jusqu'au jour ou Théo jeune thérapeute passionné pense avoir trouvé la clé.
    Un redoutable thriller palpitant et bien construit au final majestueux, à vous couper le souffle, digne d'un très beau feu d'artifice.
    Karine


  • par (Libraire)
    22 mars 2019

    Dans son silence alex michaelides

    Alex michaelides signe un thriller psychanalytique envoutant qui nous happe dès les première pages l’auteur nous manipule et nous surprend avec une fin qui nous laisse sans voix !

    Delphine Bouillo


  • 19 mars 2019

    Sous les apparences

    Il y a des lectures, que l’on fait par hasard. On ne connaît pas l’auteur, ni l’histoire, mais la couverture est intrigante… Alors, on se dit pourquoi pas ?

    Alicia, jeune peintre prometteuse tue son mari, célèbre photographe, et se mure dans le silence de sa chambre d’hôpital psychiatrique.
    Six ans après les faits, Théo, psychiatre, se fait muter dans son établissement et tente par tous les moyens de la sortir de son mutisme. Pourquoi ? par défi, par réel intérêt pour elle, pour la vérité sur le meurtre ou pense-t-il connaître le véritable coupable ?

    Dans cette enquête, on s’attache à Alicia, que l’on découvre à travers les pages de son journal intime, à Théo, qui semble vivre un moment difficile avec la découverte de l’adultère de sa femme. Mais tout cela est-il si simple, si lisse ?

    Il serait vraiment dommage d’en dévoiler plus, car les livres qui arrivent à vous induire en erreur, et à vous étonner encore jusqu’à la dernière page sont rares.
    C’est malin, bien mené, je n’ai rien vu venir, une telle maîtrise sur un premier roman, nous promet de belles futures lectures.
    Je ne regrette qu’une chose, l’avoir déjà terminé !


  • 8 mars 2019

    Peintre reconnue très en vogue, Alicia est internée en clinique psychiatrique. Elle est accusée d’avoir assassiné son mari plusieurs années auparavant. Murée dans son silence, depuis son arrestation, elle n'a jamais chercher à se défendre ou à expliquer son acte. Faber, un jeune psychothérapeute, intéressé par son cas se fait embaucher dans l’établissement. Non seulement, il veut comprendre les raisons de son mutisme mais surtout réussir là où tous les psychiatres chevronnés de la clinique ont échoué.

    À la clinique, Théo est très méfiant vis-à-vis de ses collègues et il n’hésite pas à prendre des initiatives personnelles comme rencontrer l’entourage d’Alicia. Il est très investi dans son travail d’autant plus que sur le plan personnel, son couple bat de l’aile. Le récit alterne le point de vue du jeune homme ambitieux et le journal intime d’Alicia. Et très rapidement, on est assailli de doutes. Si bien sûr on se demande pourquoi Alicia a commis ce meurtre et pourquoi elle refuse de parler, d'autres questions voient le jour notamment concernant Théo qui a connu des périodes instables sur le plan psychique. Petit à petit, on découvre des zones d'ombre mais pas forcément celles que l'on attendait.

    J'ai été très agréablement surprise par cette lecture qui se révèle un véritable page-turner avec des personnages bien campés. Alex Michaelides maintient un suspense qui ne faiblit pas et nous réserve des surprises avec un dénouement complètement inattendu. Avec une écriture directe, ce thriller psychologique est prenant, complètement addictif et efficace. Mission accomplie sur toute la ligne !

    https://claraetlesmots.blogspot.com/2019/03/alex-michaelides-dans-son-silence.html


  • par (Libraire)
    18 février 2019

    Une jeune peintre internée dans un hôpital psychiatrique, devenue muette depuis l’assassinat de son mari ; un psychothérapeute qui veut la faire parler… Nous n’en dirons pas plus. Un thriller psychologique redoutablement efficace et rusé, à dévorer !!!


  • par (Libraire)
    18 février 2019

    Une jeune peintre internée dans un hôpital psychiatrique, devenue muette depuis l’assassinat de son mari ; un psychothérapeute qui veut la faire parler… Nous n’en dirons pas plus. Un thriller psychologique redoutablement efficace et rusé, à dévorer !!!