De cendres et de larmes

Sophie Loubière

Fleuve Editions

  • 30 août 2021

    Larmes sur mes cendres

    Quelle idée atypique que d’installer sa famille dans un pavillon de fonction du cimetière de Bercy. Leur vie continue entourée de tous ces morts… Les enfants y grandissent avec leurs problèmes d’identité ; à chacun son petit grain de folie ….le père et son âme triste d’artiste, Anna et ses extravagances ….
    L’ambiance feutrée et pesante du cimetière et le passé de leur maison les gagnent peu à peu ….

    Le destin démarre souvent dès l’enfance mais les secrets révélés sur le tard peuvent déboucher sur des moments magiques de libération….

    L’histoire est intrigante, frôlant le fantastique, la fin inattendue, l’ambiance est au rendez-vous guidée par une écriture en chapitres courts engendrant une lecture plaisante.


  • par (Libraire)
    28 juin 2021

    Un roman à la tension palpable, flirtant avec le surnaturel. Une intrigue distillée à merveilles sans jamais nous perdre. Le tout magnifiqiement écrit et décrit.
    Un vrai roman d'ambiance. Une réussite.

    Karine


  • par (Libraire)
    1 juin 2021

    La tension monte, monte, au fur et à mesure des chapitres, et le lecteur partage le malaise, les angoisses de cette famille désormais installée dans la maison du conservateur de cimetière, nouveau travail de Christian qui passe étrangement de plus en plus de temps dans son atelier. La maison révèle ses fêlures, la famille aussi. Ce thriller psychologique aborde des questions de société essentielles et, à travers le personnage de Madeline, cheffe aux Sapeurs pompiers de Paris, Sophie Loubière rend un bel hommage aux femmes et hommes du feu.