Girlfriend on Mars

Deborah Willis

Rivages

  • Conseillé par (Libraire)
    18 septembre 2024

    Amber et Kevin sont le couple moderne moyen. Un appart correct mais sans plus, un régime végan qui tient une semaine sur deux, une plantation hydroponique de marijuana qui paye le loyer, bref 2 vieux "jeunes adultes" dans toute leur splendeur. Pour lui, ce train de vie
    convient parfaitement : on cultive la beuh et on avance nulle part mais on le fait ensemble. Pour elle, c'est une autre histoire. Elle était promise
    au niveau olympique de gymnastique mais une blessure lui volera sa carrière. Depuis, elle rêve de plus. Ou en tout cas de quelque chose.
    Elle s'inscrit donc à MarsNow, un nouveau programme de télé-réalité financé par un milliardaire qui élira le couple idéal pour s'installer sur Mars, un aller sans retour.

    Deborah Willis signe ici un roman humain avant tout, qui parle des gens et de leurs peurs, de leurs ambitions et de jusqu’où ils sont prêt à aller pour satisfaire leur envie besoin de vivre. Elle parle à ces jeunes qui ne savent pas encore ce qu'il feront dans 15 ans, à ces moins jeunes qui ne savent pas ce qu'ils font maintenant et à ces vieux qui ne savaient pas ce qu'il faisaient il y a 30 ans.
    Grâce aux références pop et à son humour naturel, elle transforme la lecture de son livre en une conversation avec un ami.
    Un roman à déguster autour d'une bonne bière pour ceux qui rêvent d'un tout petit peu plus.


  • Conseillé par (Libraire)
    6 septembre 2024

    Elle en a marre de rester passive, elle veut agir pour un avenir meilleur. Pour une planète viable.
    Lui n'a plus d'aspirations. Il vit au rythme de ses plants, dans leur appartement en sous sol, trop chaud et humide. Il est amorphe.

    Il est d'autant plus atone quand elle part. Elle lui a révélé, à la dernière minute, qu'elle a été sélectionnée pour participer à un
    concours de téléréalité.

    Pas n'importe lequel : MarsNow.
    Un programme qui enverra les deux vainceurs coloniser la planète rouge.

    Ce livre montre toute la dichotomie de nos sociétés. Cette ambivalence terriblement humaine. Il ne laisse passer aucune injustice.
    Il nous met face au mur de la réalité. En même temps, avec des dialogues intelligents, il nous faire rire de nos malheurs.
    Même quand un des personnages sombre dans le désespoir, ce roman nous donne envie d'agir.

    Ce livre nous donne envie de vivre, avec espoir.