L'imaginaire amoureux

Jeunesse

La passe-miroir, 1, Les Fiancés de l'hiver
18,00

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant ! À partir de 12 ans.


La bergère et le ramoneur

Andersen, Hans Christian

Balivernes éditions

13,00

Présentation de l’éditeur

Un conte intemporel sur l’amour et l’adversité.

La Bergère et le Ramoneur, deux figurines de porcelaine, s’aiment et vivent heureux côte à côte sur le dessus d’une table. Mais le Grand-général-commandant-en-chef Jambe-de-Bouc veut épouser la Bergère et pour cela, arrive à obtenir sa main de son soi-disant grand-père, la figurine de Chinois. Mais refusant cet arrangement, elle décide de s’enfuir avec son bien-aimé Ramoneur.

Quittant la table, descente périlleuse pour ces êtres fragiles, ils se réfugient dans un petit théâtre en jouet situé sous la fenêtre. Puis, se voyant encore pourchassés, ils décident de s’échapper vers le monde extérieur en passant par la cheminée. Mais l’immensité du dehors les ayant terrifiés, ils retournent dans la chambre et découvrent alors que le vieux Chinois s’est brisé en trois en voulant les poursuivre. Ayant pitié de lui, ils le recollent mais il ne peut plus hocher la tête et ne peut donc plus donner son accord au mariage de la Bergère et Jambe-de-Bouc. La Bergère et le Ramoneur purent s’aimer encore très longtemps…

Caractéristiques :

Collection : Contes Traditionnels

Pages : 32

Format : 25 x 29 cm

Illustrations : Couleurs


LA PECHE A LA SIRENE
15,80

Sortilège

Le Livre de poche jeunesse

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.


Ce type est un vautour

C’est un chien qui raconte cette histoire de tous les jours, où l’on voit surgir un charmeur irrésistible dans la vie quotidienne d’une famille monoparentale - la mère et la fille. Enfin, irrésistible, pas tout à fait pour tout le monde : le chien sent bien d’emblée, lui, que ce type est un vautour… En une douzaine de séquences courtes, on verra s’installer la tension, puis la menace. La mère est sous le charme (c’est ainsi que font les charmeurs), mais le chien ne doute pas, lui, du danger incarné par cet homme, qui ira jusqu’à s’en prendre à l’enfant. Heureusement, on n’abuse jamais une mère très longtemps : l’instinct maternel rejoindra celui du chien, pour pousser le vautour vers la sortie. Définitivement. De quoi restaurer pour de bon la joie de vivre du narrateur; car c’est ainsi, évidemment, que doit être un chien digne de ce nom : content!