Le tourisme créatif, Culture, créativité, patrimoine, management
1 autre image
EAN13
9782140352614
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Marché et Organisations - Revue d'analyse stratégique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le tourisme créatif

Culture, créativité, patrimoine, management

L'Harmattan

Marché et Organisations - Revue d'analyse stratégique

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140352614
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    20.99

Autre version disponible

Le tourisme créatif est l'ensemble des activités fondées sur la culture, la
créativité et le patrimoine de l'environnement visité. Cette nouvelle forme de
tourisme transforme les activités touristiques actuelles et pose des enjeux
inédits en économie et management de la créativité. Comment évoluent les rôles
et fonctions des managers des organisations touristiques, des entrepreneurs et
des acteurs publics engagés dans cette économie spécifique et exigeante ?
Comment naissent, circulent et sont captées et valorisées les idées novatrices
? Le tourisme culturel et créatif prend aussi forme, par l'agglomération de
ses acteurs, au sein de milieux innovateurs particuliers, de clusters
culturels ou, plus généralement, d'écosystèmes d'innovation. Ces enjeux
conduisent les auteurs de ce numéro spécial à interroger l'émergence et la
diffusion du tourisme créatif ainsi que son implémentation sur les territoires
qui sont l'objet d'activités touristiques. Mais, est-ce que seuls des
territoires avec une composante « Industries Culturelles et Créatives »
peuvent réellement développer ce type de tourisme ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.