Fake management, Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales
EAN13
9782376875475
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Pratiques d'entreprises
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fake management

Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales

Éditions EMS

Pratiques d'entreprises

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782376875475
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    18.99

Autre version disponible

Le sujet de l’Humain est une préoccupation majeure des entreprises depuis plus
de 10 ans. Il a été principalement abordé via son bien-être ou encore la
qualité de vie au travail. On a même cru un temps que l’entreprise serait
responsable de son bonheur. Force est de constater que ces stratégies n’ont
pas eu les effets escomptés. Le taux d’absentéisme des salariés n’a jamais été
aussi important avant même la crise sanitaire. Le burn out est toujours une
maladie de ce siècle.

De la financiarisation des grands groupes aux modes managériales portées par
les réseaux sociaux, Fake management propose une autre vision de l’Humain dans
l’entreprise. Il pose un regard sans évitement sur des décennies de dérives
organisationnelles et la déshumanisation qu’elles entraînent. Il questionne
des croyances solidement installées par les réseaux sociaux.

De l’instrumentalisation de l’engagement en passant par la confiance, le
lecteur aura le loisir d’exercer son sens critique sur des sujets actuels. À
l’heure où l’entreprise hybride impose de revoir le rapport au collectif et à
la nature même du travail, Fake management rappelle à travers quelques clés
proposées que l’Humain est avant tout créateur de valeur là où il a été trop
longtemps considéré comme un coût.
S'identifier pour envoyer des commentaires.