- EAN13
- 9782749600154
- Éditeur
- e-theque
- Date de publication
- 24/06/1905
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782749600154
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La mutation de la discipline marketing vers un marketing mettant à nouveau en
avant le relationnel est apparue comme incontournable dès la fin des années
80. Le marketing relationnel se caractérise donc par la résurgence de
l'individu sur le produit et une quête incessante du resserrement des liens
avec le consommateur.
Mais tous ces travaux soulignent l'essor des nouvelles technologies de
l'information et de la communication (NTIC) pour expliquer, en partie, le
formidable développement de cette tendance que l'on retrouve aussi bien dans
l'approche du consommateur (marketing aval) que dans celle des fournisseurs
(marketing amont).
L'objectif de cet ouvrage est double. Il consiste, tout d'abord, à analyser
l'émergence du marketing relationnel et à montrer l'importance de sa diffusion
dans le champ marketing. Il s'agit, ensuite, de présenter les principales
contributions relatives à ce thème d'étude afin de clarifier ce concept
délicat, souvent déformé et mal compris.
avant le relationnel est apparue comme incontournable dès la fin des années
80. Le marketing relationnel se caractérise donc par la résurgence de
l'individu sur le produit et une quête incessante du resserrement des liens
avec le consommateur.
Mais tous ces travaux soulignent l'essor des nouvelles technologies de
l'information et de la communication (NTIC) pour expliquer, en partie, le
formidable développement de cette tendance que l'on retrouve aussi bien dans
l'approche du consommateur (marketing aval) que dans celle des fournisseurs
(marketing amont).
L'objectif de cet ouvrage est double. Il consiste, tout d'abord, à analyser
l'émergence du marketing relationnel et à montrer l'importance de sa diffusion
dans le champ marketing. Il s'agit, ensuite, de présenter les principales
contributions relatives à ce thème d'étude afin de clarifier ce concept
délicat, souvent déformé et mal compris.
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