Les mangas
EAN13
9782366298291
ISBN
978-2-36629-829-1
Éditeur
ActuSF
Date de publication
Collection
Les Collections de la Maison d’Ailleurs
Nombre de pages
92
Dimensions
18 x 12 x 0 cm
Poids
144 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres


Les mangas donne la parole à deux chercheurs de l’université de Lausanne qui réfléchissent à l’importance après-guerre d’Osamu Tezuka – père d’Astro le petit robot –, à l’histoire et aux thématiques phares du manga de science-fiction, et à la réception de la culture japonaise en Europe dès la fin des années 1970. Publié à l’occasion de l’exposition « Pop Art, mon Amour » qui se tiendra à la Maison d’Ailleurs du 24 septembre 2016 au 30 avril 2017, cet ouvrage est une véritable introduction pour comprendre les enjeux du manga, ses origines, ses thèmes et sa symbolique – dans un monde éditorial saturé de bandes dessinées mais étrangement pauvre en essais. Il était important d’y remédier, et c’est maintenant chose faite avec ce septième volume des « Collections de la Maison d’Ailleurs ».

David Javet et Matthieu Pellet sont chercheurs à l'université de Lausanne et spécialistes de la culture populaire japonaise et de l’esthétique manga.

« Les Collections de la Maison d’Ailleurs » est une série d’ouvrages qui réfléchissent aux thématiques phares de la science-fiction, tout en s’appuyant, à chaque fois, sur le fonds patrimonial du seul musée européen dédié à la « Culture SF », La Maison d'ailleurs. Cette série a également pour vocation de montrer comment la science-fiction cherche à cerner ce que signifie être « humain » à l’heure des sciences et des technologies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.