FASHION EYE SHANGHAI
EAN13
9782369830887
ISBN
978-2-36983-088-7
Éditeur
Louis Vuitton
Date de publication
Collection
LV FASHION EYE
Nombre de pages
120
Dimensions
31,6 x 24,2 x 1,6 cm
Poids
942 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fashion Eye Shanghai

Louis Vuitton

Lv Fashion Eye

Indisponible
« Fashion Eye », dernière née des éditions Louis Vuitton, vient compléter le spectre des publications dédiées au voyage conçues par la maison. Après des City Guides au ton libre et décalé, et des Travel Books qui revisitent l'esprit du carnet d'artiste, c'est aujourd'hui la photographie de voyage qui montre la mode, grâce au talent de photographes habituellement reconnus pour leur travail dans le domaine de la mode.
Chacun des titres de la collection comprend une cinquantaine de photographies présentées dans un grand format, complétées d'une notice biographique et d'un entretien avec le photographe ou d'une note critique.
Fashion Eye instaure un dialogue inédit entre des talents émergents, des photographes chevronnés et des légendes de la photographie de mode ; elle met en regard la création actuelle et des trésors d'archives méconnus pour constituer une collection d'ouvrages de référence, tant dans son approche que dans son esthétique.

Aux confins de l'art, de la mode et du cinéma, les photographies de Wing Shya sont autant de fragments d'histoires suspendus à un fil. Une esthétique, empreinte de sensualité et de style, qui fait écho à celle tout aussi subtile de Wong Kar-wai, le réalisateur hongkongais pour lequel il sera le photographe attitré dès Happy Together, en 1997. In the Mood for Love (2000), Eros (2004) et 2046 (2004) affineront une patte à la fois mélancolique et vibrante, qui n'a de cesse de séduire magazines et marques de renom : de Vogue à Louis Vuitton, de Lacoste à Numéro, en passant par i-D, Visionnaire et Gap. À Shanghai, où il vit à mi-temps, il pose son regard inédit, chargé d'une poésie aussi sophistiquée que voluptueuse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.