Des choses fragiles, Nouvelles et merveilles
EAN13
9782846261470
ISBN
978-2-84626-147-0
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
504
Dimensions
19,7 x 13 x 3,3 cm
Poids
437 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des choses fragiles

Nouvelles et merveilles

De

Traduit par

Au Diable Vauvert

Littérature générale

Offres

Ces histoires merveilleuses et effrayantes confirment le talent de Neil Gaiman, conteur inégalable qui manie la même aisance l'humour et l'horreur, le fantastique et le réalisme, la douceur et la cruauté pour peindre avec délicatesse ces choses fragiles qui, dans leur apparence éphémère, marquent pourtant les esprits, parfois pour toujours.
Tantôt délicieuses, tantôt dérangeantes, toujours surprenantes, les nouvelles qui composent Des choses fragiles sont un cadeau, un enchantement littéraire que nous offre l'un des écrivains les plus originaux de son époque.
Si ce recueil constitue une entrée idéale pour les lecteurs qui ne connaissanent pas encore l'oeuvre de Gaiman, les fans seront comblés par cette alternance somptueuse de nouvelles courtes, novela ou véritables romans comme Le Monarque de la Vallée, ou l'interview inédite de Neil Gaiman en fin d'ouvrage.

Les histoires, tels les gens et les papillons, les œufs d'oiseaux et les cœurs humains, les rêves, sont aussi des choses fragiles ne se composant de nul matériau plus solide ou plus durable que vingt-six lettres et une poignée de signes de ponctuation. Ou bien de paroles faites de sons et d'idées – abstraites, invisibles, disparues sitôt prononcées –, et saurait-on imaginer plus fragile? Certaines d'entre elles, pourtant, simples et minuscules, mettant en scène des personnages qui partent à l'aventure ou qui accomplissent des merveilles, des miracles et des monstres, ont survécu à tous ceux qui les ont racontées. Certaines ont même survécu aux pays dans lesquels elles ont été créées. Neil Gaiman
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Neil Gaiman
Plus d'informations sur Michel Pagel