SOUS-MARINS (LES)
EAN13
9782354880491
ISBN
978-2-35488-049-1
Éditeur
Gulf Stream
Date de publication
Collection
Vivre la mer (2)
Nombre de pages
61
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
248 g
Code dewey
623.82
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Titre : La pêche en mer

Auteur : Odile Clerc

Collection : Vivre la mer

Sortie : septembre 2009, office 4

Accroche : Découvrir l’univers méconnu des métiers maritimes ainsi que les différents moyens dont s’est doté l’homme pour apprivoiser la mer et en exploiter les ressources.

Argumentaire :

Bien avant de vouloir voler, les hommes ont cherché à explorer les profondeurs des océans. Mais pour passer du rêve à la réalité, l’aventure a été longue et périlleuse. Certains modèles ont marqué l’histoire navale par leur ingéniosité. A la fin du XIXe siècle, grâce au moteur qui fait son entrée dans l’industrie civile, une nouvelle génération de sous-marins voit le jour. Ces fantômes des mers ne cessent alors de se perfectionner au fil des conflits mondiaux et des tensions internationales qui jalonnent le XXe siècle. Comment les hommes ont-ils pu relever ce défi à la fois technologique et humain ?

Point fort :

Relecture scientifique du SIRPA Marine et préface du vice-amiral d’escadre Jean-François BAUD, commandant les forces sous-marines et la force océanique stratégique

L’auteur :

Odile CLERC est journaliste scientifique, géologue de formation et spécialisée dans la communication à caractère documentaire et scientifique depuis plus de vingt ans. Elle collabore actuellement à Montréal avec l'agence Science-Presse, les quotidiens La Presse, Le Devoir, la maison d'édition CEC (rédaction de brèves scientifiques pour des manuels de science de secondaire), le site MontréalSciences, le magazine multimédia Pluie de Science de la Société pour la Promotion de la Science et de la Technologie et enfin le magazine pour enfants Les Explorateurs.

Illustrateurs :

Enfant, Pierre-Emmanuel DEQUEST observe les insectes, collectionne les fossiles et autres pierres. Son premier passe-temps est le dessin. Après un lycée d'arts graphiques, il intègre en 1992 les arts décoratifs de Paris. Adepte de l'escalade et de la randonnée, il pratique le dessin naturaliste, collaborant avec plusieurs maisons d'édition (Fleurus, Delachaux et Niestlé, Gulf Stream Éditeur, Bayard presse, Science et vie Junior) ainsi que le Parc National des écrins, le Parc Régional des Volcans d'Auvergne... Il est très fier d'être resté fidèle à un rêve d'enfant : dessiner et pouvoir contempler...

Prix : 13,50 € TTC

ISBN : 978-2-35488-049-1

Pages : 64

Format : 15,5 x 22 cm

Public : dès 10 ans

Diffusion : Volumen

Dans la même collection :

La pêche en mer,

Odile CLERC, septembre 2009

Les loisirs en mer,

Odile CLERC, mars 2010

Les porte-avions,

Jean-Louis BATTET, mars 2010

L’océanographie,

Agnès VANDEWIELE, septembre 2010

La construction navale,

NC, septembre 2010
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Odile Clerc-Causse
Plus d'informations sur Pierre-Emmanuel Dequest