Pays rouge
EAN13
9782811222154
ISBN
978-2-8112-2215-4
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
Fantasy
Nombre de pages
720
Dimensions
17,8 x 11,7 x 2,9 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Le passé ne reste jamais enterré...



Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes.

Mais lorsque son frère et sa soeur sont enlevés et sa ferme réduite en cendres par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes. En compagnie du vieux Nordique qui l'a adoptée, un homme lui aussi marqué par ses démons, Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques. Un voyage qui les emmène jusqu'aux bas-fonds d'une ville cauchemardesque, frappée par la ruée vers l'or, puis dans les montages inexplorées, qu'on dit hantées. Sur leur chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d'une flèche de barbare.

Car même lorsqu'on croit avoir tout perdu, au pays Lointain le passé ne reste jamais enterré...



« Des scènes de combat époustouflantes, des personnages cultes et un style toujours aussi frappant. Abercrombie au sommet de sa forme. » Publishers Weekly



« Entre western et Fantasy, un réjouissant mélange de réalisme brut, d'étude de caractère fascinante et de violence déchaînée. Personne ne fait de la Fantasy comme Joe Abercrombie. » The Guardian



 



Court extrait :



- Si on les poursuit à pied, dit Placide, en admettant qu’on ne meure pas de faim ou qu’on ne soit pas emportés dans une tempête, et qu’on les rattrape, alors quoi ? On n’a même pas d’armes. Rien de plus que ton couteau. Non. On les suivra aussi vite que Scale et Calder nous emmèneront. (Il désigna les boeufs qui broutaient tant qu’ils en avaient l’opportunité.) On va tenter d’en croiser un ou deux, et de découvrir ce qu’ils fabriquent.

- C’est plutôt clair, ce qu’ils fabriquent ! s’écria Farouche en désignant la tombe de Gully. Comme ce qui arrivera à Ro et à Pit pendant qu’on les suit tranquillement, putain !

À présent, elle hurlait, rompant le silence et dérangeant les quelques corbeaux qui s’étaient attardés sur l’arbre.

Placide frémit mais ne la regarda même pas.

- On suit. (Comme si c’était là un fait sur lequel ils s’étaient accordés.) On peut peut-être régler ça à l’amiable. Les racheter.

- Les racheter ? Ils brûlent ta ferme, pendent ton ami, enlèvent tes enfants et tu veux les payer pour les remercier ? T’es un putain de trouillard !

Il refusait toujours de croiser son regard.

- Parfois, un trouillard, ça a des avantages, dit-il d’une voix éraillée. Ce n’est pas en les égorgeant qu’on va reconstruire la ferme ou ressusciter Gully. Ce qui est fait est fait. Il ne nous reste plus qu’à trouver un moyen de récupérer les gosses. Sains et saufs. (Cette fois sa bouche fut prise d’un tic, plissant sa joue balafrée jusqu’au coin de son œil.) Ensuite, on verra.



© Bragelonne 2014
S'identifier pour envoyer des commentaires.