Moins que zéro
EAN13
9782221113042
ISBN
978-2-221-11304-2
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Nombre de pages
234
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
293 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Le premier livre de Bret Easton Ellis, un coup d'éclat, salué par la critique comme un Attrape-Cœurs moderne. Le roman emblématique des années 80. Cette nouvelle édition de Moins que zéro accompagne la parution de Suite(s) impériale(s), qui en est la suite.
Clay, jeune étudiant sur la côte Est, revient à Los Angeles pour les vacances de Noël. Il erre de fête en fête, avec les filles et fils de riches producteurs, essaye diverses drogues, se demande ce qu'il éprouve pour sa petite amie, couche avec celles et ceux qu'il croise, au hasard des rencontres. Il observe avec un froid détachement le mal-être, le désœuvrement désabusé et halluciné de ceux qui l'entourent, l'angoisse, le vertige tapis dans l'apparente indifférence, la recherche incessantes de plaisirs, l'accoutumance l'apathie, et le vide qui les consument. Clay remarque sur les panneaux publicitaires de L.A. cette étrange injonction " Disparaître ici ". Dans ce monde miroitant, factice, qui ne parvient plus à masquer le désespoir et la violence qu'il engendre, il est difficile de rester en vie. Le sexe, l'ivresse, l'argent n'apportent ni le bonheur ni la puissance escomptés. Mais ils demeurent peut-être les derniers objets du désir, pour se sentir encore vivant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Une existence dénuée de sens et de valeurs : voilà à quoi est confronté Clay, un jeune homme riche, parti étudier dans le New Hampshire et qui revient dans sa ville natale, Los Angeles, pour les vacances d’hiver. Il retrouve ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bret Easton Ellis
Plus d'informations sur Brice Matthieussent