Terremer (Edition intégrale)
  •  
EAN13
9782253189671
ISBN
978-2-253-18967-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Majuscules (35131)
Nombre de pages
1800
Dimensions
19 x 12 x 4 cm
Poids
850 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Terremer (Edition intégrale)

De

Le Livre de Poche

Majuscules

Offres

Autre version disponible

Illustré par Charles Vess

Terremer est un lieu magique et ensorcelé. Une mer immense recouverte d’un chapelet d’îles où les sorciers pratiquent la magie selon des règles très strictes. On y suit les aventures de Ged, un éleveur de chèvres qui, au terme d’une longue initiation, deviendra l’Archimage le plus puissant de Terremer, mais aussi celles de Tenar, haute prêtresse du temple des Innommables de l’île d'Atuan, de Tehanu, la fille-dragon, et de Aulne le sorcier qui refait chaque nuit le même rêve terrifiant. Autour de la grande histoire gravitent des contes qui enrichissent et explorent ce monde où enchanteurs et dragons se côtoient.

Cette édition intégrale et illustrée de Terremer réunit les romans qui ont fait le succès de ce cycle mythique et emblématique de l’œuvre d’Ursula K. Le Guin, ainsi que deux nouvelles inédites en France et une introduction de l’auteur écrite spécialement pour cette édition.

Nul doute que, par son imaginaire, Ursula K. Le Guin a éveillé les plus nobles qualités de ses lecteurs. Xavier Mauméjean, Le Monde.

Un monument de la fantasy. ActuSF.

Ursula K. Le Guin est l’une des figures les plus importantes de l’imaginaire. LePointPop.

Une icône de la littérature. Stephen King.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Delord-Philippe, Pierre-Paul Durastanti, Patrick Dusoulier, Sébastien Guillot, Philippe R. Hupp, Françoise Maillet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.