Divines surprises
EAN13
9782221221440
ISBN
978-2-221-22144-0
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
375
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
362 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« C'est fou, tout de même, c'est fou, répéta-t-elle. Tu te rends compte, Papa, il a fallu que ça arrive ici ! Et à lui, à Ryan ! – Mais de quoi me parles-tu à la fin ? Tu ne crois tout de même pas que cet abruti a vu la Vierge !
Je m'étais mis à crier. Tout cela m'avait d'abord amusé, et je m'étais gentiment moqué de Mathilde, mais je commençais à comprendre que, quoi que je fisse, elle croirait mordicus à cette mascarade. »
C'est toute la vie de l'éminent Dr Ribal-Dumas, reclus en Normandie où il aspire à une retraite paisible, qui bascule lorsqu'un gamin du village déclare avoir vu la Vierge… Rattrapé par la ferveur populaire et pris au piège de ses propres mensonges, le vieil athée dédaigneux et manipulateur va aller de surprise en surprise.
Une comédie menée tambour battant qui manie avec virtuosité le quiproquo et l'art du contrepied pour dépeindre, dans un même mouvement, la bassesse et la grandeur humaines. Des pages savoureuses où se dessine en filigrane l'histoire d'une rédemption.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Félix de Belloy