Comment tomber amoureux d'un parfait inconnu - En 36 questions (et 4 minutes de silence)
EAN13
9791097160616
ISBN
979-10-97160-61-6
Éditeur
Massot éditions
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
21,6 x 13,6 x 2,2 cm
Poids
295 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Comment tomber amoureux d'un parfait inconnu - En 36 questions (et 4 minutes de silence)

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Massot éditions

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Qu'est-ce qui fait durer l'amour ? Est-ce que l'amour fonctionne comme on le dit dans les films, les livres ou les publications sur Facebook?

Dans cette enquête qui examine de plus près ce que signifie aimer quelqu'un, être aimés et comment nous présentons notre amour au monde, Catron déconstruit son propre canon d'histoires d'amour. Elle remonte à 1944, lorsque ses grands-parents se sont rencontrés pour la première fois dans une ville minière des Appalaches, à Vancouver, où elle a enseigné la psychologie, la biologie, l’histoire et la littérature. Elle utilise les recherches des biologistes sur les déclencheurs de la dopamine pour se demander si le besoin d’aimer est une pulsion humaine innée. Elle nous exhorte à remettre en question les scripts non écrits que nous suivons dans nos relations et à examiner d’où viennent ces scripts. Et elle raconte comment elle a décidé de tester une expérience de psychologie menée il y a une vingtaine d’année par le Dr Aron dont le but est de créer une intimité entre des inconnus en utilisant une liste de trente-six questions - et de se retrouver avec des millions de gens qui suivent sa nouvelle relation.

Cette étude permet de démontrer que deux parfaits inconnus peuvent tomber amoureux en répondant à ce questionnaire. Sceptique face à cette théorie, elle raconte l’avoir elle-même expérimenté il y a quelques années avec un quasi-inconnu croisé à la salle de sport… Celui qui partage aujourd’hui sa vie.

Science, amour, suspense, happy end: Mandy Len Catron imaginait passer de quelques centaines de lecteurs à plusieurs milliers sur sa page du New york Times. Loin du compte !  "Elle a sous-estimé de 8 millions", commente Daniel Jones, l’éditeur de cette section du quotidien américain baptisée "Modern Love". 

Face à ce succès planétaire, le New York Times a lancé une application gratuite pour smartphone "Je suis étonné de la durée du phénomène et du nombre de vies que cela a affecté", confie l’éditeur Dan Jones. 

"Je pense que les gens veulent quelqu’un de plus profond et de plus réel, au-delà des photos et des autoportraits, ils veulent faire tomber le masque. Ces questions le font, et le font de manière équitable, ainsi les deux personnes sont vulnérables équitablement". Un moyen de mieux connaître l’autre et de mieux se connaître, donc. 

L’aventure vous tente ? Une seule condition : trouver un volontaire et avoir 50 minutes (ou la vie) devant soi.
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