POWER
EAN13
9782264074355
ISBN
978-2-264-07435-5
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Domaine Policier (UGE 005471)
Nombre de pages
504
Dimensions
17,9 x 11 x 2,4 cm
Poids
259 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Ici, comme dans les autres ghettos, pas d'artifice à la Marilyn, ni de mythe à la Kennedy. Ici, c'est la réalité. Celle qui macère, mendie et crève. »

1965. Enlisés au Vietnam, les États-Unis traversent une crise sans précédent : manifestations, émeutes, explosion des violences policières. Vingt millions d’Afro-Américains sont chaque jour livrés à eux-mêmes, discriminés, harcelés. Après l’assassinat de Malcolm X, la communauté noire se déchire entre la haine et la non-violence prônée par Martin Luther King, quand surgit le Black Panther Party : l’organisation défie l’Amérique raciste, armant ses milliers de militants et subvenant aux besoins des ghettos. Une véritable révolution se profile. Le gouvernement déclare alors la guerre aux Black Panthers, une guerre impitoyable qui va bouleverser les vies de Charlene, jeune militante, Neil, officier de police, et Tyrone, infiltré par le FBI. Personne ne sera épargné, à l’image du pays, happé par le chaos des sixties.

Un roman puissant et viscéral, plus que jamais d’actualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
11 mai 2021

Une plongée dans la noirceur de l'Amérique !

Un roman historique incroyablement prenant, sur la création du mouvement du "Black Panther Party" aux Etats-Unis dans les années 1960 !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michaël Mention