Destins divins - Tome 1, La Prophétie d’Apollon
Éditeur
Editions La Plume et le Parchemin
Date de publication
Collection
Destins divins
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Destins divins - Tome 1

La Prophétie d’Apollon

Editions La Plume et le Parchemin

Destins divins

Offres

  • AideEAN13 : 9791093105116
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    8.99

  • AideEAN13 : 9791093105116
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    8.99

Autre version disponible

Prenez part avec Hélène à la guerre sans merci qui oppose les Olympiens et les Ases !
Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et je suis une fille tout à fait banale. Toutefois, ma vie ennuyante va prendre une autre tournure. Ils existent. Eux... Les Olympiens. Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases, à cause de moi, la soi-disant « Élue » de la prophétie du dieu Apollon. Mais attention ! Je ne suis pas une fragile mortelle. Et ça, ils l'apprendront à leurs frais... Magie, mythologie, amour et action.
Découvrez sans tarder le premier tome de la nouvelle trilogie fantasy explosive d'Agathe Roulot, qui mêle mythologie et romance !
EXTRAIT
J'étais tenue par le poignet, suspendue dans le vide, à trois mètres de la mer. En clair, j'étais dans une posture vraiment délicate, et pendant ce temps, qui s'écoulait très lentement, je me demandais ce que j'avais encore fichu pour me retrouver dans ce pétrin.
Au-dessus de moi, le dieu Hermès, fils de Zeus, me contemplait, silencieux. Il hésitait entre deux choix, je le lisais clairement dans son regard accablé et tourmenté. Il tenait mon destin entre ses mains. Alors pourquoi se montrait-il aussi réticent ?
Je tournai légèrement la tête et vis les vagues, blanches d'écume, s'abattre sur les rochers, affluant et refluant au gré des courants. La marée remontait vite. J'avais peur. Peur de finir dans cet enfer avec un dieu que je n'appréciais pas du tout.
Sans prévenir, Hermès me ramena brusquement sur l'étroit chemin de pierre, comme si je pesais autant qu'une plume. Puis il m'attira contre lui. Chose étonnante, il tremblait. Cette remarque assimilée, je perçus ensuite que sa chaleur corporelle était plus élevée que la mienne. Après une seconde d'hésitation, il posa ses mains dans le bas de mon dos et les remonta jusqu'à mes omoplates. Ce contact singulier, contrairement à ce que j'aurais cru, ne déclencha en moi aucun sentiment confus. Je restai de marbre, peu réceptive aux tendres caresses d'Hermès. Pour une obscure raison, je me mis soudainement à penser à Hadès, et l'imaginai à la place du messager. À cet instant, mon estomac se noua et un long frisson me parcourut l'échine.
Je me séparai du fils de Zeus et plantai un regard farouche dans ses beaux yeux d'ambre, couleur de miel.
— Pourquoi ? demandai-je d'un ton sec.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
La Prophétie d'Apollon est un régal pour les adeptes de mythologie tant on sent que l'auteur s'est bien renseignée sur le sujet ! Actions, suspens et romance composent ce premier tome très bien réussi et addictif. Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans la suite dès sa sortie ! - Blog Drunkenness Books
J'ai été très impressionnée par la richesse de l'histoire, par ses détails et par la plume envoûtante de l'auteure ! - Blog Lecture à vie
Beaucoup d'actions, de rebondissements, de nouveaux personnages font leur apparition tout le long de l'histoire. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. - Blog Lilitth Book
Une romance contemporaine, légèrement New Adult avec une place pour l'imaginaire importante, de quoi passer un excellent moment. - Pando, Livre sa vie
À PROPOS DE L'AUTEUR
Agathe Roulot - Auteure française née le 30 mars 1993 à Besançon (Doubs). Passionnée depuis son enfance par la mythologie grecque et le folklore régional, elle se tourne vers la littérature fantastique et fantaisiste avant de se mettre à écrire. Détentrice d'un bac L (littéraire) et d'une licence en arts plastiques, elle poursuit des études en Master des Métiers de l'Education. Depuis une dizaine d'années, elle se plonge dans la rédaction de romans fantastique et fantasy, qui retiendront sa préférence. Elle continue d'écrire la série L'Archer Maudit et bien d'autres, en parallèle de ses études universitaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.