Le drôle de voyage de Mister Green, Comment traverser l'Amérique sans polluer, ni tourner un robinet
EAN13
9782491812003
ISBN
978-2-491-81200-3
Éditeur
NAUTILUS MEDIAS
Date de publication
Nombre de pages
276
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
309 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le drôle de voyage de Mister Green

Comment traverser l'Amérique sans polluer, ni tourner un robinet

De

Nautilus Medias

Offres

ob Greenfield s’est donné pour projet de vie d’être le changement qu’il veut voir dans le monde. Tout dans sa vie est fait pour limiter son impact sur l’environnement et sensibiliser le plus de gens possible à un mode de vie plus écoresponsable.

Sa méthode : se lancer des défis extrêmes pour frapper les consciences. Par exemple ? Vivre à New York comme un Américain moyen, tout en portant sur lui les déchets accumulés dans cette vie dite normale. Ou s’installer dans un jardin de Floride, dans une maison de 10m2, et vivre un an uniquement des produits du potager et de la Nature. Ou encore, avec d’autres volontaires, plonger dans les poubelles des grandes surfaces pour constater le formidable gâchis alimentaire.

Ce livre est le récit de la première de ses aventures : traverser les Etats-Unis sur un vélo en bambou sans jamais se connecter aux réseaux d’électricité ou de distribution d’eau, en mangeant bio et local, quasiment zéro déchet, et en comptant, pour subvenir au reste de ses besoins, sur la Nature… et les poubelles.
Plus qu’un récit de voyage, ce livre est aussi une réflexion profonde sur la place de l’homme dans son environnement, et la philosophie d’un humaniste qui a décidé d’être heureux, simplement, grâce à la Nature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 août 2020

Un livre qui vous fera voyager et vous donnera envie de changer le monde

Une lecture incroyable qui m'a bouleversée. Rob Greenfield partage avec nous son voyage, ses hauts et ses bas mais toujours avec une énergie positive. Je recommande !

Lire la suite

11 août 2020

Enrichissant, et instructif!

Plus encore que le voyage, ce sont les réflexions de Rob Greenfield au fil de ses rencontres et découvertes qui font réfléchir. Plus quelques moments savoureux (les toilettes sur la pelouse...). La préface remet aussi en contexte, et les 120 ...

Lire la suite