Aphorismes bohêmes
EAN13
9791030703672
ISBN
979-10-307-0367-2
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
80
Dimensions
20 x 11 x 1 cm
Poids
196 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La meilleure des stratégies est celle qui n'a pas d'objectif.
Bougez vers la néguentropie, illimitez-vous.
La meilleure des stratégies est l'individu. Choisissez ceux qui ne seront pas des pions, ceux qui ne sont que libre arbitre. Ne les dirigez pas, ne les organisez pas, ne gérez pas.
L'individu est le chaos. Préparez-vous à vous synchroniser sur lui. Permettez-lui de bouger avec ou sans vous. Ne laissez personne attendre quoi que ce soit de vous. N'attendez rien de personne.
Le chaos n'est pas une stratégie. Ne confondez pas le chaos avec le désordre : le désordre est une expression de l'entropie, l'entropie est finie. Défiez l'univers, merde !
La Bohême et l'ivraie, premier roman d'Ayerdhal n'est pas seulement un très grand space opera et une réflexion sur le rôle de l'artiste dans la société, il jette aussi la base d'une pensée critique politique qui fait l'éloge de la liberté par le contrepouvoir et les contre-cultures. Le mouvement de La Bohême est une stupéfiante anticipation des mouvements et idées politiques qui agitent aujourd'hui la pensée radicale.
Extraites de l'ouverture des chapitres de La Bohême et l'ivraie, rassemblées et augmentée ici de nombreux inédits, les Aphorismes Bohême prennent une dimension, une puissance et une évocation stupéfiante de l'actualité et représentent un terrain de pensée fertile pour réfléchir à demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ayerdhal