Djinn City
EAN13
9791095718857
ISBN
979-10-95718-85-7
Éditeur
Agullo
Date de publication
Collection
AGULLO FICTION
Nombre de pages
568
Dimensions
20 x 14 x 4 cm
Poids
670 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Djinn City

Agullo

Agullo Fiction

Offres

Autre version disponible

Indelbed est un enfant solitaire qui vit dans un manoir en ruine à Dakka, capitale dense et chaotique du Bangladesh. Son père, le Dr Kaikobad, est le mouton noir de leur clan, l'illustre famille Khan Rahman. Veuf et ivrogne, il refuse qu'Indelbed aille à l'école et lui rappelle régulièrement la seule chose que le garçon sache à propos de sa mère : la cause officielle de son décès, la « mort par Indelbed ».
Quand le Dr. Kaikobad tombe dans un coma surnaturel, Indelbed et son cousin Rais découvrent que le père d'Indelbed est en fait un magicien et un émissaire de confiance du monde des djinns. Et il s'avère que les djinns sont mécontents. Une « chasse » a été annoncée, et sa proie est Indelbed, obligé de fuir pour sauver sa peau et peut-être, celle de son père. Bientôt, le garçon se retrouve au centre d'une grande controverse djinn, liée aux retombées incessantes d'une guerre ancienne dont l'issue pourrait définir l'avenir de la vie telle que nous la connaissons.

En donnant une nouvelle vie aux créatures surnaturelles de la mythologie arabe, Saad Z. Hossain livre un récit ébouriffant à l'imagination débridée. Il y est question de Djinns, bien sûr, mais aussi de vaisseaux spatiaux, de villes mythiques englouties par les eaux, de questions épineuses de génétique, de descendance, de métissage, et de querelles juridiques interminables entre Djinns et humains. Et de dragons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.