3, Les Chroniques de Camulod, T3 : Le Fils de l'Aigle, Le fils de l'aigle
EAN13
9791028121266
ISBN
979-10-281-2126-6
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
BRAGELONNE HIST (3)
Séries
Les chroniques de Camulod (3)
Nombre de pages
624
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
688 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Les Chroniques de Camulod, T3 : Le Fils de l'Aigle

Le fils de l'aigle

De

Bragelonne

Bragelonne Hist

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Né du chaos des Âges Sombres, le rêve des Aigles a fait naître un roi, un pays et une légende immortelle. Mais les légendes ne racontent jamais qu'une partie de l'histoire...

Certains l'appellent Merlyn, mais tous voient en lui leur commandant. Caius Merlyn Britannicus veille à la sécurité de la colonie de Camulod, et ses habitants comptent sur lui pour les guider, les diriger, les défendre... les sauver.

Uther Pendragon, futur père du fameux Arthur, est le cousin bien-aimé de Merlyn. Le hasard a voulu qu'ils naissent le même jour, l'année où les légions romaines ont quitté la Bretagne. Très différents et néanmoins inséparables, ils sont comme les deux faces d'une même pièce. Dans un monde déchiré par la guerre et la tourmente, chacun représente pour l'autre une certitude, et une garantie de survie pour Camulod.

Mais un crime abject, qui touche Merlyn en plein coeur, pourrait bien les séparer... et mettre en péril le destin de tout un peuple.

« Avec l'Histoire pour briques et la réalité pour ciment, Jack Whyte a bâti le monde d'Arthur. Sous la chair de la légende, il nous montre les os. »

Diana Gabaldon

« Les meilleurs auteurs gardent leurs lecteurs en haleine grâce à leurs intrigues, leurs personnages, et un sens aigu du spectacle. Whyte donne vie aux mythes arthuriens en y mêlant savamment les réalités de l'histoire. »

Tony Hillerman

Sur les tomes précédents :

« Une admirable description des derniers jours de la Bretagne romaine et des débuts de l'époque légendaire du roi Arthur... Un récit énergique et bourré d'action. »

The Register Herald

« Un superbe exemple de fiction historique, riche en détails et péripéties. »

The Globe and Mail

« Si vous vous êtes déjà demandé comment naît une légende, celle des origines de la Bretagne arthurienne telle que la traite Whyte ici va vous fasciner. »

Brazosport Facts

« Whyte offre un socle historique passionnant (et très plausible) aux légendes arthuriennes... Une aventure rythmée, faite de combats rapprochés, de trésors cachés et de péripéties ; un changement bienvenu par rapport aux autres oeuvres arthuriennes parfois si politiquement correctes dans leur respect de la vérité historique. »

Locus

« L'un des romans historiques les plus intéressants qu'il m'ait été donné de lire, et j'en ai lu beaucoup. »

Marion Zimmer Bradley

« Il aura fallu plus d'un siècle, mais nous disposons enfin d'une légende arthurienne telle que les corps d'armée en ont fait l'expérience éprouvante, brutale mais palpitante. »

Torn Shippey, professeur émérite en littérature anglaise du Moyen-Âge à l'université de Leeds

« L'un des livres les plus importants portant sur les légendes arthuriennes. »

Professeur Randy Lee Eickhoff, auteur de The Fourth Horseman

« Les personnages bien campés et une scrupuleuse attention portée aux détails ne manqueront pas d'attirer les amateurs de légendes arthuriennes. »

Library Journal

« Des événements historiques traités avec un luxe de détails... une toile de fond plus captivante encore qu'un cadre imaginaire. »

Hackensack Record
S'identifier pour envoyer des commentaires.