Arthur Rackham : l'enchanteur bien-aimé
EAN13
9782909771465
ISBN
978-2-909771-46-5
Éditeur
Corentin
Date de publication
Collection
LIVRE D'ART
Nombre de pages
199
Dimensions
20 x 3 cm
Poids
1000 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Arthur Rackham : l'enchanteur bien-aimé

De

Corentin

Livre D'Art

Offres

Depuis maintenant quatre vingt ans, les illustrations d'Arthur Rackham (1867-1939) ne cessent de charmer et de terrifier des générations d'enfants et d'adultes dans le monde entier.
Aujourd'hui encore, ce frisson particulier que fait naître le mélange de " grâce et de grotesque ", spécifique à son oeuvre, n'a rien perdu de son intensité. Car Rackham a traité, sous forme graphique, les sentiments et les qualités propres, à chaque être humain. Tout en aidant à soutenir l'intérêt de la narration, il a su mettre à nu et faire vibrer une corde de la psyché humaine dont il n'a cessé sa vie durant de tirer des harmonies.
Il traita avec un égal bonheur les grands thèmes littéraires de l'imaginaire occidental, du merveilleux des Contes d'Andersen ou de Grimm au fantastique des Histoires de Poe, de l'univers shakespearien à celui du Ring de Wagner.
La monographie de James Hamilton présente sous en éclairage singulier l'oeuvre de ce grand illustrateur anglais. Accompagnée d'une très riche iconographie dont 140 illustrations couleur, elle évoque remarquablement celui qui fut une figure marquante du Golden Age et nous permet de mieux saisir l'originalité de son style.
S'identifier pour envoyer des commentaires.