L'Apothicaire, roman
EAN13
9782081233270
ISBN
978-2-08-123327-0
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
336
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
760 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Orphelin élevé par l'abbé Baudoin, Andrea de Saint-Loup est devenu un apothicaire renommé qui emploie toutes ses forces à donner un sens logique aux événements irrationnels qui l'entourent. L'inquisition s'intéresse de près à lui et souhaite le questionner sur petite pièce vide récemment découverte chez lui et dont il n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses émissaires menacent des tortures les plus raffinées Juan Hernandez Manau, un lettré auquel Andrea a récemment rendu visite et qui appartient à la société énigmatique Schola Gnosticos.

Andrea demande la protection de l'Abbé Baudoin pour deux amies prostituées alors que le Pape prévoit de regrouper des filles de joie dans des sortes de maisons closes supervisées par l'Église. Il est obligé de fuir en découvrant que la police a mis le feu à sa maison et tué ses valets…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 octobre 2015

Historique juste ce qu'il faut

Un contexte historique bien précis, des personnages en quête de la solution d'un des plus grands mystères de tous les temps ! Pour les lecteurs qui aiment les romans historiques mais pas trop et où l'on ne s'ennuie jamais

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri Loevenbruck