Paradoxale disruption, Décrypter la digitalisation des entreprises selon Clausewitz
Éditeur
Publishroom
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Paradoxale disruption

Décrypter la digitalisation des entreprises selon Clausewitz

Publishroom

Offres

  • Aide EAN13 : 9791023619577
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    18.99

  • Aide EAN13 : 9791023619577
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, avec Marquage en filigrane
    18.99
**Un guide pratique qui vous aidera à changer fondamentalement le cœur de
votre activité afin de mettre en place une stratégie numérique efficace !**

La disruption est fondamentalement le chaos. Qu’elle soit technologique,
culturelle, financière, politique ou sous la forme d’une épidémie, elle n’a
pas d’importance. La perturbation viendra, et l’approche du problème par le
marché reste la même : changer ou périr. Vous avez toujours su que le
numérique allait changer les choses, mais vous n’avez pas réalisé à quel point
il allait frapper près de chez vous. Dans tous les secteurs, les concurrents
du numérique profitent des nouvelles plates-formes, des nouveaux outils et des
nouvelles relations pour s’imposer face à leurs concurrents, se rapprocher des
clients et perturber les méthodes commerciales habituelles. La seule façon
d’être compétitif est d’évoluer. Qu’ont en commun l’art de la guerre et la
transformation numérique ? Ou plutôt, quel est le lien entre les stratégies
militaires complexes et les techniques modernes pour mener à la révolution
numérique ? Dans ce livre, j’ai l’intention de guider le public dans la
compréhension de l’ouvrage de Carl von Clausewitz de 1832 «De la guerre»,
considéré par de nombreux historiens comme «non seulement le plus grand, mais
le seul livre vraiment grand sur la guerre». Se contenter de mettre en place
des solutions numériques ou de lancer une petite unité indépendante, ce que
font de nombreuses entreprises, ne mènera pas au succès. Vous devez plutôt
changer fondamentalement le cœur de votre activité et vous assurer que votre
stratégie numérique touche tous les aspects de votre organisation : votre
modèle commercial, votre chaîne de valeur, vos relations avec les clients et
votre culture d’entreprise. Ce livre couvre chaque aspect de manière très
détaillée tout en fournissant des conseils de navigation et des bonnes
pratiques en cours de route.

**Plongez-vous dans cet ouvrage qui vous offrira de manière détaillée les
conseils indispensables à la mise en place d'une stratégie d'entreprise.**

À PROPOS DE L'AUTEUR

**Naully Nicolas** est un atypique. Souvent décrit comme inclassable, il
explore le nouveau monde qui émerge avec les nouvelles technologies avec un
regard original, décoiffant et sans langue de bois. En mélangeant, analyse
économique, concepts philosophiques, faits, il aide les dirigeants à évoluer
grâce à la transformation numérique et à élaborer des stratégies en cultivant
des expériences exceptionnelles, en se concentrant sur la nature humaine et
l’intégrité. Pendant plus de 15 ans, il a travaillé dans le domaine de
l’informatique pour un certain nombre d’entreprises de classe mondiale telles
que Thomson Reuters, Alpiq. Du support bureautique à la conception de sites
web en passant par le marketing numérique, il a tout fait, et grâce à cela il
a appris les tenants et aboutissants du logiciel, du matériel et du monde
numérique. Son objectif est de s’immerger dans votre organisation, d’apprécier
les tendances commerciales existantes et de voir comment il peut vous amener
au prochain niveau de croissance à travers l’optique du marché
S'identifier pour envoyer des commentaires.